Les meilleur sites de poker en ligne

Depuis plusieurs générations, le poker est classé parmi les jeux les plus pratiqués par plusieurs personnes. Traditionnellement, il se joue sur table en présence des adversaires. Depuis l’arrivée de l’internet, le jeu peut se jouer en ligne de façon simple et pratique – sur les sites de poker en ligne.

Le poker proprement dit

Le Poker en ligne est une expression utilisée pour symboliser les jeux de poker effectués sur internet. Selon les avis des joueurs, ce mode est le meilleur qui soit par rapport au poker sur table et le plus pratiqué par les passionnés de cartes. En effet, une statistique en 2005 a confirmé que le site de poker est classé parmi les sites qui reçoivent le plus de revenus en un mois. Il est à noter qu’en France, les jeux en ligne sont juridiquement approuvés et ses activités sont contrôlées par l’Autorité de régulation des jeux en ligne ou (ARJEL).

Il est vrai qu’entre les années 2012 et 2013, la fréquentation des salles de poker en ligne s’est rabaissée en France, mais dès 2016, elle a connu une hausse de 2 %.

Comment jouer au poker sur un site ?

Jouer à ce jeu ne présente pas de difficulté particulière. D’ailleurs, le site fiable qui propose ce jeu offre dans ses rubriques les démarches à suivre pour démarrer le jeu. Pour pouvoir jouer, il faut d’abord s’enregistrer afin de consulter les offres, les bonus, et surtout la salle de poker qui vous correspond. Vous devrez ensuite télécharger le logiciel que vous avez choisi et l’installer sur votre ordinateur. Il est à signaler que certaines salles proposent une version de logiciel sans téléchargement où vous pourrez jouer directement sur le site. Dans ce cas, vous devrez créer un nouveau compte facilement avec le guide « créer un compte » sur le site. Une fois que vos identifiants sont enregistrés sur le site, le tour est joué.

Les avantages de jouer en ligne sur le site

Sur les jeux en ligne, de nombreux avantages se présentent tels que :

  • La variété de jeu
  • Jouer sans bouger de chez soi
  • Une grande disponibilité
  • Parties rapides, etc.

En effet, le jeu en ligne se présente beaucoup plus rapide en comparaison avec les jeux traditionnels qui nécessitent une distribution manuelle des cartes. Certes, la distribution est faite automatiquement sur le jeu en ligne. En plus, vous pourrez jouer sur plusieurs tables c’est-à-dire en multi-tables sur un même site. En outre, les joueurs débutants sont en mesure d’apprendre à jouer en mode gratuit sur le site sans devoir dépenser une fortune. Pour les joueurs professionnels, le jeu en ligne est beaucoup plus rentable que celui effectué dans un casino.

Les différents types

Contrairement au poker traditionnel, celui sur le site en ligne se présente sous différentes formes. Il existe par exemple la variante la plus populaire et la plus jouée par les Français tels que le Texas Hold’em. Ce nouveau jeu a pour but d’avoir le meilleur assemblage de 5 cartes avec 2 cartes en main et 3 sur table appelé flop. Il y a également le Double Hold’em qui a le même principe que le Texas Hold’Em, mais en jouant sur deux lignes. À part ces deux jeux se trouve aussi l’Omaha, le poker fermé, etc. Il existe également le poker qui est autorisé sur internet en France comme le Duplicate Poker. Le concept dans ce dernier est de donner à des joueurs différents les mêmes cartes avec pour but d’offrir à chacun des compétiteurs la même disposition de jeu. À la fin du jeu, on établit le classement du meilleur joueur selon le score. Bref, il existe divers sites de jeu gratuit pour apprendre et gagner beaucoup de sommes.